Interview Guillaume 2

Guillaume stage

Guillaume en stage au CREPS de Talence

En constante progression depuis son arrivée au club, Guillaume Bastie a réalisé la meilleure progression de la phase parmis les joueurs libournais, avec 169 points gagnés depuis le mois de septembre! Interviewé pour la seconde fois, il nous explique son organisation pour bien s'entrainer, et nous parle de ses souhaits pour la suite de la saison. Bonne lecture!

Bonjour Guillaume, peux tu te présenter à nouveau pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour je m'appelle Guillaume, je suis en 1ère S au lycée Max Linder à Libourne et je suis licencié au club de l'AS Libourne Tennis de Table.​

Quel matériel utilises tu désormais ?

Tibhar aurusTibhar iv lXiom vega pro

Je joue avec un bois Thibar IV light. En coup droit j'ai un Thibar Aurus en 1,9mm et en revers j'ai un Xiom Vega Pro en 2,1mm.

Dans quelles compétitions es tu engagé ?

Je suis engagé dans 4 compétitions différentes: le critérium de Gironde en Excellence, les interclubs au niveau régional en Junior, le championnat par équipe, mon équipe vient de monter au même niveau que l'équipe 1 du club, en PN (PréNationale) et le critérium fédéral, je viens de monter en National 2 junior.

Laquelle de ces compétitions préfères tu, et pourquoi ?

Mes deux compétitions préférées sont le championnat par équipe et le critérium fédéral, car en équipe nous pouvons tous nous soutenir et nous encourager, je trouve ça plus motivant. Et au criterium fédéral car c'est là où j'y ai passé mes meilleurs moments à la table.

Quel type de jeu aimes tu ?

Gionis panagiotisJo se hyuk

J'aime le jeu des attaquants même si j'admire également les meilleurs défenseurs (Gionis Panagiotis à gauche et Joo Se Hyuk à droite).

A quels joueurs aimerais tu ressembler ?

Fan zhendong 1Dimitrij ovtcharov olympics day 12 table tennis hsadnruivyul

J'aimerais être Fan Zhendong (à gauche) car être numéro 2 mondial à 17 ans c'est juste énorme, et c'est un joueur exceptionnel (j'adore son flip revers). Et au niveau européen, j'aimerai être Dimitrij Ovtcharov (à droite) car c'est un très bon joueur qui est assez complet.

Selon toi, quelles sont les qualités pour progresser au tennis de table ?

Cerveau halterophilie

Selon moi, pour progresser dans ce sport, il faut avant tout être sérieux pendant les entraînements et y venir le plus souvent possible également. Ensuite il faut être très mobile au niveau des jambes et bien évidemment il faut avoir du MENTAL (on me l'a très souvent répété :-) ).

Nous connaissons déjà ton meilleur souvenir, si il n’a pas changé (cf : interview du mois de mars 2014 ), quel est ton pire souvenir ?

Mon pire souvenir à la table s'est passé l'année dernière lors du premier tour des interclubs. J'étais classé 15 et j'ai concédé une balle de match contre un 6. J'avais très mal joué et je m'étais fait une belle frayeur.​

Comment concilies tu les études et l’entrainement ?

Je fais passer en priorité les études et j'essaie de m'entraîner 2 fois par semaine.

Quels sont tes objectifs pour la fin de la saison ?

Pour la fin de saison mes objectifs sont de passer 17. Et aussi de me maintenir en N2 junior et en PN en championnat par équipe. ​

Merci pour ta participation Guillaume, le mot de la fin est pour toi :

Merci pour cette interview et bonne seconde phase à tout le monde.